Rejoignez nous pour le 8ème CinéMARDI 2020, à 20h au cinéma Klub à Metz. Au programme : la diffusion du film « Un lien qui nous élève » par Oliver Dickinson et la séance sera suivi d’un débat mené par un Grand Témoin.
 
Synopsis:
En France, dès 1850, la loi Grammont punissait les mauvais traitements infligés à nos compagnons sans paroles. Mais, à ce jour, le paysage de l’élevage d’animaux français a surtout pris la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, de fermes industrielles robotisées, où les conditions de vie des animaux n’ont plus rien à voir avec leurs besoins divers et naturels. Heureusement, certains éleveurs et éleveuses choisissent une toute autre voie. Parcourons la France à la rencontre de Laure, Nicolas, Annabelle et leurs collègues, qui se battent au quotidien pour offrir une existence digne à leurs animaux, du début à la fin de leur vie. Et leurs efforts sont récompensés par le lien qu’ils tissent avec leurs bêtes. Un lien qui nous élève tous.
 
-Billetterie du Cinéma KLUB-

Ce film fut diffusé lors de la 2ème édition de CinéMaTerre, festival de cinéma sur la Transition Écologique qui s’est tenu en novembre 2019 à Metz.

  • Le mardi 15 septembre 2020
  • 20h00
  • klub Metz

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.