Rejoignez nous pour le 7ème CinéMARDI 2020, à 20h au cinéma Klub à Metz. Au programme : la diffusion du film « Poisson d’or poisson africain » par Thomas Grand et Moussa Diop et la séance sera suivi d’un débat mené par un Grand Témoin.

Synopsis:
La région de Casamance, au sud du Sénégal, est l’une des dernières zones refuges en Afrique de l’Ouest pour un nombre croissant de pêcheurs artisanaux, de transformateurs et de travailleurs migrants. Le port de Kafountine est devenu un des plus gros centres de production artisanale de poisson transformé. Mais le boom de l’aquaculture au niveau international a attisé de nouveaux industriels et provoqué la multiplication d’usines de farines et d’huile de poisson sur les côtes. Face à cette concurrence extérieure de plus en plus forte, ces artisans résistent en contribuant grâce à leur labeur à la sécurité alimentaire de nombreux pays africains. Pour combien de temps encore ?

Bande-annonce : https://youtu.be/-_LsxQb1pi4 
-Billetterie du Cinéma KLUB-

Ce film fut diffusé lors de la 2ème édition de CinéMaTerre, festival de cinéma sur la Transition Écologique qui s’est tenu en novembre 2019 à Metz.

  • Le mardi 7 juillet  2020
  • 20h00
  • klub Metz

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.