Rejoignez nous pour le 5ème CinéMARDI 2020, à 20h au cinéma Klub à Metz. Au programme : la diffusion du film « La ligne jaune » par M.A. Taylor et la séance sera suivi d’un débat mené par un Grand Témoin.

 
Ce documentaire révèle à quel point la société est manipulée par des géants de l’Internet, tels que Google et Facebook, et dévoile la manière remarquablement subtile – donc puissante – de le faire. Le film pousse la réflexion sur la confidentialité et le contrôle des données plus loin que jamais auparavant en examinant ce que Google et Facebook font une fois qu’ils contrôlent les données d’un utilisateur. Non seulement ces données sont vendues au plus offrant, mais elles sont également utilisées pour modeler, manipuler et influencer l’opinion publique à grande échelle. Le tout dans le but de transformer la société pour l’adapter à leur vision du monde. Présentant des témoignages précis, des expériences scientifiques et des analyses détaillées, le film examine ce qui est en jeu lorsque ces deux géants sont libres d’utiliser les données les plus privées et les plus personnelles du public pour manipuler la société.
 
Bande annonce : https://youtu.be/HqlDtjnwyPA Ce film fut diffusé lors de la 2ème édition de CinéMaTerre, festival de cinéma sur la Transition Écologique qui s’est tenu en novembre 2019 à Metz.
  • Le mardi 12 Mai  2020
  • 20h00
  • klub Metz

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.