Rejoignez nous pour le 9ème CinéMARDI 2020, à 20h au cinéma Klub à Metz. Au programme : la diffusion du film « La fin de la viande » par Marc Pierschel et la séance sera suivi d’un débat mené par un Grand Témoin.

Synopsis:
Le réalisateur Marc Pierschel nous embarque dans un voyage pour découvrir quel effet un monde de l’après-viande aurait sur l’environnement, les animaux et nous-mêmes. Il multiplie les rencontres: Esther, le cochon miracle, qui est devenue un phénomène Internet; les pionniers menant la révolution végane en Allemagne; la première ville entièrement végétarienne en Inde; des témoins ont sauvé des animaux de ferme profitant de la liberté retrouvée; les futurs innovateurs du secteur de l’alimentation, qui fabriquent de la viande et des produits laitiers sans animaux, allant même jusqu’à récolter du «bacon» dans l’océan et bien plus encore. A travers ces rencontres, le film révèle l’impact invisible de la consommation de viande. Il explore les avantages d’un passage à un régime alimentaire différent et soulève des questions sur le rôle futur des animaux dans notre société.

Bande-annonce : https://youtu.be/N71QxvZxfGk
-Billetterie du Cinéma KLUB-

Ce film fut diffusé lors de la 2ème édition de CinéMaTerre, festival de cinéma sur la Transition Écologique qui s’est tenu en novembre 2019 à Metz.

  • Le mardi 13 octobre 2020
  • 20h00
  • klub Metz

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.