Julia DORDEL
Julia DORDEL
Après un apprentissage en banque, Julia Dordel étudie l’économie et la sylviculture à Fribourg i.Br. Ensuite, elle a passé une dizaine d'années outre-atlantique, en Argentine puis au Canada. Pendant cette période elle obtient son doctorat en ingénierie forestière. Mais elle approfondit également son expérience dans les domaines du théâtre, de l'écriture de scénario et de la production cinématographique, notamment à Vancouver au Canada. De retour à Hanovre en 2013, elle dirige une société de production cinématographique et représente les intérêts des cinéastes au conseil d'administration de la Film-und Medienbüro Niedersachsen. Elle est également engagée dans Women in Film & TV Germany (WIFT) et à l'Assemblée générale de l'Autorité des médias de Basse-Saxe (Niedersächsische Landesmedienanstalt / NLM)).
Sonia GAILLIARDOT
Sonia GAILLIARDOT
Dans les rapports entre la société humaine et la Nature, les plantes jouent un rôle prépondérant en Inde, au point que toute une science, l’Ayurveda, les utilise au quotidien pour le plus grand bien de tous. Ma rencontre avec l'Ayurvéda a eu lieu il y a 20 ans environ. Depuis, je pratique cette merveilleuse Connaissance de la Vie dans la joie avec les massages, les formations et les conseils. L'Ayurvéda s'adapte à tous. Ce qui m'a permis de me "spécialiser" autour de la grossesse, des parents, des enfants, des futurs parents aussi. C'est un grand plaisir pour moi de partager et transmettre cette science holistique.
Vicky ARVELAKI
Vicky ARVELAKI
Lorsque Vicky Arvelaki a commencé sa vraie carrière, elle n’a pas utilisé ses études d’allemand ni son diplôme d’assistant de laboratoire médical. Elle a trouvé sa vraie passion en rejoignant la télévision grecque. Elle y est restée 17 ans, travaillant devant la caméra, animant une émission quotidienne. Mais elle s’engagea également dans la réalisation de documentaires, signant deux séries de 12 épisodes intitulées « Secrets de Crète » et « La 11ème Heure », ainsi que de nombreux documentaires indépendants et interviews pour la télévision et les festivals grecs. Jusqu'en 2018, elle était également administratrice du Festival de film de La Canée. Son documentaire « Dans l’obscurité en Crète » a été nominé Meilleur documentaire 2017 par l’Académie Hellénique du Cinéma.
Jacques FLEURENTIN
Jacques FLEURENTIN
Pharmacien, docteur Es-Sciences Pharmaceutiques, maître de conférences des Universités, expert ANSM, Jacques Fleurentin fut un élève et un collaborateur fidèle de Jean-Marie Pelt. Il parcourt le monde (environ 70 pays) à la découverte des plantes médicinales et du savoir des guérisseurs et à la compréhension de la grande diversité des médecines traditionnelles. Il préside la Société Française d’Ethnopharmacologie, basée au Cloître des Récollets à Metz, qui édite une revue et organise colloques et formations dans le domaine des plantes médicinales. A la fin de ses études, il part en coopération au Yémen comme pharmacien biologiste au sein d’une mission médicale et réalisera sa thèse sur la médecine traditionnelle du Yémen. Il crée et dirige à l’université de Metz le laboratoire de recherche du Pr Jean Marie Pelt dont la finalité est de vérifier l’efficacité des plantes médicinales. Il est auteur ou coauteur d’une trentaine de publications internationales. Puis il reprend une officine familiale à Woippy et y développe l’herboristerie. Passionné de photographie et réalisateur de montages audiovisuel dans sa jeunesse, il écrit depuis une dizaine d’années des ouvrages sur la phytothérapie, l’aromathérapie et le plantes qui soignent.
Klaus EDER
Klaus Eder
Né en 1939 à Augsbourg, en Allemagne. Etudes de littérature allemande à l'université de Stuttgart. Travaille comme critique de cinéma à partir du milieu des années 60, notamment pour la radio nationale ("Bayerischer Rundfunk") et pour des magazines cinématographiques en allemand. Auteur de nombreux livres, entre autres sur Andrzej Wajda, Luis Bunuel, Nikita Mikhalkov et Andrei Konchalovski, Arturo Ripstein, Im Kwon-taek, Nagisa Oshima; deux livres avec Alexander Kluge. De 1986 à 2007 programmateur du Festival international du film de Munich. Conseiller pour de nombreux festivals de cinéma. Secrétaire général de la Fédération Internationale des critiques de Cinéma (FIPRESCI) depuis 1987. Vit et travaille à Munich, en Allemagne.